Devoirs faits pour aider les élèves mais pas que ...
Qu'est-ce que le dispositif "devoirs faits" ?
Il est souvent plus facile de travailler dans une salle de classe. C’est pourquoi le dispositif devoirs faits a été instauré. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'un cadre propice au travail au sein de l'établissement afin de rentrer chez eux "Devoirs faits".
À qui s'adresse le dispositif ?
Devoirs faits s’adresse à toutes les familles et à tous les collégiens volontaires. Ce dernier peut convenir à un élève ayant besoin d'accompagnement afin de s'autonomiser dans la réalisation de ses devoirs. Mais il peut tout aussi bien s'adresser à un élève déjà autonome et sans difficulté pour réaliser ses devoirs dans un cadre propice au travail.
Qui assure l'encadrement des élèves ?
4 Assistants d’Education
1 Assistant Pédagogique
1 volontaire en Service Civique
3 Enseignants
5 Etudiants bénévoles
Actuellement qui en bénéficie ?
120 élèves inscrits actuellement. En moyenne, chaque élève participant au dispositif reste au collège 2H par semaine pour y faire ses devoirs.
Donc n'hésitez plus, si l'équipe éducative propose devoirs faits, cela ne signifie pas forcément que l'élève est en difficulté, mais tout simplement c'est un coup de pouce à l'élève et à la famille pour la réalisation de ses devoirs maison, d'autant plus que ce service est gratuit.